La tambouille à Céline > Outils > LE robot Kitchenaid
 
LE robot Kitchenaid

En 1 semaine il est devenu mon meilleur ami ! il fait tout, tout seul !!!

Ecrit par Céline le 25/02/10

J’ai eu ce petit bijou en cadeau pour noël et déjà avec sa couleur assortie à celle de la cuisine autant dire qu’il a carrément la classe (il est d’ailleurs disponible en une vingtaine de couleur). Bref le robot trône fièrement sur le bar de la cuisine.

Il s’agit en fait d’un moyeux (un bête truc qui tourne) sur lequel on peut fixer des accessoires permettant de mélanger dans dans un bol fixé lui aussi. En fait, ça tourne pas si bêtement que ça puisque qu’il exécute un mouvement planétaire (elliptique) pour un mélange rapide et homogène.

Il est livré avec 3 accessoires :
- un pétrisseur pour les pâtes à pain ou pizza
- un mélangeur pour les pâtes moins épaisses
- un fouet pour les blancs d’œufs, la crème chantilly, la pâte à crêpe à grumeaux

A cela s’ajoute un arbre de transmission directe à l’avant qui permet d’ajouter d’autre accessoires optionnels tels que des machines à pâtes, rappes, moulin à café, presse agrumes etc.

Documentation complète

J’ai déjà fait pas mal de choses avec ce robot et le principal avantage c’est que quand il travaille on peut faire autre chose ... ou simplement le regarder faire. Exemple pour une pâte à crêpe : je met farine, sel et œufs dans le bol, je démarre le mélange tout doucement, tout en laissant tourner j’ajoute huile, lait progressivement tout en augmentant la vitesse et hop c’est fait ! Idem pour le cake, j’ajoute au fur et à mesure et hop il fait tout !


Mettre son grain de sel